enceinte Bluetooth

Une enceinte Bluetooth est un appareil qui vous permettra d’écouter votre musique soit à l’extérieur pour vous accompagner à chaque sortie, soit à l’intérieur pour sonoriser votre salon ou votre maison toute entière. Mais comment bien la choisir ? La réponse dans cet article

Choisir en fonction de son usage

Vous devez choisir votre enceinte Bluetooth en fonction de l’usage que vous en ferez. Vous envisagez de l’utiliser pour une balade, en pique-nique ou à la plage ? Dans ce cas-là, votre dispositif devra faire preuve d’une très grande autonomie d’au moins 7 heures pour vous accompagner toute la journée. De plus, un autre critère non moins important est le poids de votre appareil. Si vous recherchez une enceinte sans fil nomade, privilégiez donc celles situées sous la barre des 650 g.

Choisir en fonction de sa puissance

La puissance de votre enceinte Bluetooth est aussi est critère non négligeable. En effet, vous devez noter que cette puissance représente le volume sonore maximal atteignable. Une puissance de 12 watts sera amplement suffisante pour sonoriser une pièce comme un bureau ou une chambre tandis qu’une pièce plus grande requiert un important nombre de watts.

Choisir en fonction de son design

Votre choix devra aussi prendre en considération vos préférences. Il existe différents design selon qu’il s’agisse d’enceinte Bluetooth nomade ou résidentielles. Celles nomades ont un design plus circulaire afin de diffuser le son et être audible à différents endroits de la pièce. Quant aux enceintes résidentielles, elles ont un design plus esthétique et ne sont pas nécessairement circulaires. De plus, elles sont capables de faire rebondir le son sur les murs afin de créer un effet spatial.